02 51 14 73 98

MARINA, gérante & créatrice du salon 

« C’est la couleur végétale qui m’a redonnée l’envie de la coiffure » 

Coiffeuse depuis de nombreuses années (plus de 35 ans!), j’ai commencé dans des salons de coiffures « classiques » et très vite je suis devenue gérante d’un salon. Jusqu’au moment où  je ne trouvais plus forcément de sens… un voyage d’un an en Nouvelle Calédonie m’a offert de nouvelles perspectives, de nouvelles envies.

A mon retour, la coiffure m’a « refait un clin d’oeil »… et cette fois-ci bien-être et convictions étaient au rendez-vous ! La couleur 100% végétale m’a permis de renouer avec le soin véritable du cheveu. C’est d’abord en testant sur moi que j’ai été séduite : fini le foin sur la tête ! J’ai retrouvé toute la souplesse de mes cheveux… ils ont même retrouvé leur boucle naturelle ! J’ai ensuite eu la chance d’être formée par des professionnels passionnés, et je leur en suis vraiment reconnaissante.

Car une chose est certaine : je ne reviendrai pas en arrière aujourd’hui et j’ai un plaisir fou à vous concocter la couleur idéale pour vos cheveux !

MARINA EST PRESENTE AU SALON LE MARDI, JEUDI, VENDREDI & SAMEDI. 

ÉLODIE 

« C’est vraiment un autre rapport à la coiffure » 

Coiffeuse depuis 15 ans, je ne me sentais plus en accord avec la coiffure traditionnelle. Je me questionnais sur les produits que j’utilisais et tout ce que l’on m’avait apprit durant le CAP et BP. Mes habitudes quotidiennes, personnelles n’étaient pas cohérentes avec mon métier.

J’ai quitté mon travail et cherchais une reconversion sans avoir d’idées précises sur une autre profession. C’est en allant me faire coiffer à la Popotte Végétale, que j’ai rencontré Marina et découvert ce nouveau métier : coiffeur végétal. Ce fut un déclic pour moi. La coiffure végétale était ce je voulais faire et l’aventure a commencé. Il fallait tout réapprendre, un vrai défi !

Une chose est sûre, je ne reviendrai pas en arrière en utilisant de la chimie. Meilleure pour ma santé, celles des clientes et mieux pour l’environnement, je ne vois que des avantages au végétal !

ELODIE EST PRESENTE LES MARDI, MERCREDI, VENDREDI & SAMEDI (en congés maternité jusque mars 2020). ÉLODIE EST REMPLACÉE PAR AUDREY LE TEMPS DE SON CONGES MATERNITÉ.

ANAïS 

« Le bien-être avant tout » 

Mon arrivée dans le monde du végétal s’est faite suite à un envie de retrouver des produits naturels, non nocifs pour ma santé.

Et aussi grâce à la rencontre avec Marina qui m’a fait prendre conscience que le métier de coiffeuse pouvait être tellement moins stressant en travaillant différemment. Ma priorité est désormais le bien-être avant tout.

Les clients viennent pour se détendre, passer un moment reposant, apaisant, dans la bonne humeur. C’est ici notre priorité : faire que nos client(e)s se sentent comme à la maison !

 

ANAÏS EST PRESENTE LES MERCREDI, JEUDI, VENDREDI & SAMEDI (en congés maternité jusque février 2020). ANAÏS EST REMPLACÉE PAR AMANDINE LE TEMPS DE SON CONGES MATERNITÉ.